De missie van Info-Sourds de Bruxelles is bij te dragen aan de sociale en professionele inclusie van doven en slechthorenden in Brussel door middel van een reeks initiatieven: ondersteuning bij tewerkstelling, opleidingsmodules, tolk- en vertaaldiensten in gebarentaal, een projectbegeleidingsdienst en een publieke brievenschrijfdienst.
Info-Sourds de Bruxelles is momenteel op zoek naar een Coordiateur.trice administratif pour son service de préformation professionnelle.
In te vullen positie
0,5 ETP CDI
Inzet
Onmiddellijk
Functie
Il.elle assurera une fonction de coordination pour des actions de préformation professionnelle visant l’insertion socio-professionnelle des personnes sourdes ou malentendantes, dans le cadre d’un partenariat avec Bruxelles Formation, le FSE et ACTIRIS.
Cette personne veille à ce que les formalités administratives soient effectuées de manière à soutenir l’équipe pédagogique et à garantir la pérennité du projet. Elle a également la charge du réseautage institutionnel.
Verantwoordelijkheden
- Gestion du projet
- Assurer la gestion journalière, la promotion, l’évaluation et le développement du projet en concertation avec le.la coordinateur.trice pédagogique
- Veiller à la qualité, la pertinence et la cohérence des formations dans le respect des conventions, en concertation avec le.la coordinateur.trice pédagogique
2. Suivi administratif des participants
- Gérer les dossiers administratifs des participants et veiller à leur mise à jour tout au long de la formation
Tâches
- Travail en réseau
- Assurer le relais avec le Direction, le.la coordinateur.trice pédagogique et les autres services et projets de l’asbl
- Développer, entretenir et renouveler un réseau de partenariats stratégiques avec les acteurs-clés du secteur, tels que : Bruxelles Formation, FSE, SAP du Centre Comprendre et Parler, etc.
2. Gestion du projet
- Élaborer un plan d’action, un rapport d’activités et un planning détaillant les formations, incluant les dates de début et de fin ainsi que le nombre d’heures pour chaque formation, etc.
- Rédiger les appels à projets en concertation avec le.la coordinateur.trice pédagogique et assurer le suivi des conventions, partenariats, etc.
- Superviser l’élaboration des budgets avec le service comptabilité. (Mises en concurrence, gestion des paiements des interventions de personnes extérieures, dépenses du service, etc.)
- Superviser l’évaluation quantitative et qualitative du projet après chaque session de formation (retours des stagiaires, analyse du contenu pédagogique, et ajustements nécessaires pour mieux répondre aux besoins du public)
- Veiller au respect des obligations du FSE durant les formations : publicité, égalité homme/femme, égalité des chances, diversité, respect de l’environnement, etc.
- Représenter le projet lors d’évènements, dans les relations extérieures et dans le cadre des actions de promotion avec le.la coordinateur.trice pédagogique
- Tenir à jour le Règlement d’Ordre Intérieur du service
3. Suivis administratifs des participants à la formation
- Assurer le suivi administratif requis par les bailleurs de fonds :
- Enregistrer les stagiaires et saisir les informations dans la plateforme Corail
- Créer des contrats via Corail, les imprimer et les renvoyer à Bruxelles Formation pour contre-signature
- Introduire et suivre les demandes de mobilité interrégionale du Forem ou du VDAB pour les stagiaires non Bruxellois avant le début de la formation
- Encoder mensuellement les états de prestations sur base des fiches des présences
- Gérer la procédure de rupture de contrat en cas de cessation de la formation par le stagiaire ou en cas d’obtention d’un emploi
- Finaliser l’encodage à la fin de la formation et imprimer les attestations C91 de fin de formation
Vaardigheden
- Othique, secret professionnel, rigueur, structure, flexibilité et capacité à résoudre des problèmes
- Connaissance des outils informatiques courant (Office 365, Internet, email, etc.)
- Kennis van de vrijwilligerssector
- Aisance relationnelle et maîtrise de l’expression écrite
- Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome
- Sens des responsabilités, de l’organisation, esprit logique et capacité à assurer la coordination administrative entre les différents intervenants
- Connaissance de la langue des signes considérée comme un atout
Profiel
- Voldoen aan ACS-voorwaarden
- Titulaire d’un baccalauréat ou d’un Master
- Avoir de l’expérience dans une fonction similaire
- Avoir une grande disponibilité et flexibilité
Wij bieden
- Barème B de la Fonction publique
- Du télétravail un jour/semaine pour un temps plein
- Un remboursement des frais de déplacement à 100% pour les abonnements STIB
- Une prime de fin d’année
- Een mobiele telefoon en een professionele laptop
- Des formations en fonction des besoins
- Un travail porteur de sens au sein d’une équipe avec un management participatif
Sollicitaties moeten worden gestuurd naar Pascale van der Belen, directeur van Info-Sourds de Bruxelles; Brugmannlaan 76, 1190 Brussel of per e-mail naar candidatures@infosourds.be.
De vereniging zet zich in voor het naleven van maatregelen ter bestrijding van alle vormen van discriminatie en bevordert een diversiteitsbeleid.