Info-Sourds de Bruxelles a pour mission de contribuer à l’inclusion sociale et professionnelle des personnes sourdes et malentendantes bruxelloises par le biais de différentes actions : un accompagnement à l’emploi, des modules de formations, des prestations d’interprétation en langue des signes ou de translittération, un service d’accompagnement sur projet et une permanence d’écrivain public.

Poste à pourvoir

CDI : 30,4h/semaine (avec possibilité de temps plein)

Engagement 

Immédiat

Fonction :

L’assistant administratif fait partie de l’équipe en charge de la gestion journalière de l’association. A ce titre, il assiste la direction et la comptable afin d’optimiser la gestion financière, administrative et logistique.

Missions :

  • La gestion des fournisseurs, des achats et des stocks : établir les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
  • Le support comptable : en fonction des besoins du service comptable, gestion des factures clients et fournisseurs, saisie des écritures comptables dans le logiciel dédié, suivi des règlements et relances clients, réalisation des rapprochements bancaires, encodage des extraits de banques et lettrage, aide à l’élaboration des dossiers financiers et à la préparation des bilans
  • Le support administratif : Actualiser les informations professionnelles et réglementaires, procéder à l’archivage, au classement des documents, mise à jour de fichiers informatiques, etc.
  • Le support logistique : surveiller le nettoyage et l’entretien des locaux et aider à la mise en place de solutions
  • La gestion du courrier : assurer la réception, le tri et la distribution du courrier à destination des différents services, rédiger et envoyer certains documents tels que des factures, lettres de relance ou autre courrier administratif.
  • Le suivi des échéances de l’équipe support

Profil

  • Être dans les conditions ACS
  • Être titulaire d’un CESS
  • Avoir une expérience dans le secteur non-marchand est un atout
  • Ordonnée, organisée, rigoureuse, rapide, pointilleuse, polyvalente
  • Capacités d’adaptation, d’analyse, d’anticipation, d’autonomie et de travail en équipe
  • Connaissance de logiciels : Suite Office, Popsy, Winbooks
  • Disponible

Nous offrons

  • Un salaire aligné sur le barème C101 de la fonction publique
  • Un remboursement des frais de déplacement :
  • à hauteur de 100% pour les déplacements professionnels
  • à hauteur de 60% pour les déplacements domicile-lieu du travail
  • Un téléphone portable
  • Un ordinateur portable ou une tablette
  • 1 jours de télétravail par semaine

Mais également :

  • Des formations en fonction des besoins
  • Un travail porteur de sens au sein d’une équipe avec un management participatif

Les candidatures doivent être adressées à Pascale van der Belen, Directrice de l’asbl Info-Sourds de Bruxelles ; avenue Brugmann 76 à 1190 Bruxelles ou par email à direction@infosourds.be  

L’association s’engage à respecter les mesures luttant contre toutes les formes de discriminations et promeut une politique visant la diversité.

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