Règlement d’ordre intérieur du service Emploi

Mandat Actiris

En collaboration avec Actiris, le service Emploi accompagne les chercheurs d’emploi sourds et malentendants tout au long de leur projet professionnel.

Le service Emploi s’engage à mettre tout en oeuvre pour concrétiser votre projet professionnel, tout en resectant votre vie privée, conformément au RGPD et au secret professionnel partagé. 

      Engagements du service Emploi durant l’accompagnement

      Durant l’accompagnement, le service Emploi s’engage à vous communiquer les informations nécessaires au développement de votre projet professionnel, et ce, en utilisant le moyen de communication le plus adapté (LSFB, LPC, reformulation orale, etc.)

       Engagements du chercheur d’emploi

      Durant l’accompagnement,, le chercheur d’emploi s’engage à collaborer avec le service Emploi et rechercher activement du travail selon la possibilité de ses moyens.

        Absences et retards

        Le chercheur d’emploi doit prévenir son accompagnateur emploi de ses absences et retards.

        1. Si + de 15 minutes de retard, le rendez-vous est reporté.
        2. Si + de 3 absences, le prochain rendez-vous est reporté.

        Le service Emploi se donne le droit d’examiner la fréquence et la nature des annulations et de prendre les dispositions nécessaires afin de ne porter aucun préjudice au service et aux autres bénéficiaires.

        Bilan des compétences et évaluation de fin d’accompagnement

        1. Le service Emploi vous propose un bilan de compétences afin de déterminer vos compétences acquises et celles à développer afin d’atteindre vos objectifs professionnels.
        2. En fin d’accompagnement, vous est proposé une évaluation ayant pour objectif de vous améliorer.

        Accessibilité

        Horaire

        Le service Emploi est accessible aux personnes sourdes et malentendantes du lundi au vendredi de 9h à 17h.

        Le service est accessible selon la disponibilité des accompagnateurs par :

        • WhatsApp
        • Téléphone fixe & GSM
        • SMS
        • Email
        • Sur rendez-vous individuel chez Info-Sourds

          Modalité de fin d’accompagnement

          L’accompagnement au service Emploi prend fin si le temps d’accompagnement défini par Actiris est terminé ou si l’accompagnateur Emploi constate un non respect du ROI.

          Gestion des plaintes

          Les plaintes peuvent être envoyées :

          Infraction

          En cas d’infraction aux règles du service, le service contactera le chercheur d’emploi pour lui signaler le problème et pour trouver des solutions.

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