Kit de commmunication Info-Sourds de Bruxelles

Vous faites partie de nos partenaires, vous souhaitez communiquer au sujet de nos actions ou vous avez reçu du soutien de la part d’Info-Sourds ou de son service d’interprétation à distance : Relais Signes ? Alors avant de communiquer à notre sujet, n’oubliez pas de respecter notre identité visuelle en utilisant le bon logo et en suivant notre charte graphique !

Info-Sourds de Bruxelles Relais Signes
Charte graphique

Logo avec fond blanc               

Logo avec fond transparent

Logo avec fond transparent

 

Pourquoi est-ce important de respecter notre identité visuelle ?

Bien qu’Info-Sourds existe depuis de nombreuses années, il est majeur que :

  • les personnes sourdes et malentendantes,
  • les professionnels du secteur,
  • les pouvoirs subsidiant et les politiques,

puissent reconnaitre visuellement et rapidement de quel organisme il s’agit. Utiliser de façon uniforme son identité visuelle est également essentiel afin de renforcer la cohérence et le professionalisme au travers de son image. Cela passe par le respect de sa charte graphique et l’utilisation du logo officiel en haute qualité. Chaque support de communication est une opportunité de renforcer notre visibilité et notre crédibilité.

Pourquoi utiliser le bon logo en haute qualité ?

1. Qualité = impact

  • Un logo flou ou mal placé donne une impression de négligence.
  • Un logo en haute résolution est net, lisible et valorise l’association.

2. Respect de l’image de marque

Le logo est le symbole principal de l’association. Le modifier ou mal l’utiliser revient à altérer son identité.

3. Uniformité = force

Si tout le monde utilise le même logo, dans les mêmes conditions, l’association devient facilement identifiable, même dans un environnement saturé d’informations.

 

Comment respecter la charte graphique ?

  • Utiliser les bonnes couleurs (codes hexadécimaux ou RVB précisés dans la charte).
  • Respecter les marges autour du logo.
  • Ne pas déformer le logo (ne pas l’étirer ou le rogner).
  • Utiliser les bonnes typographies.
  • Employer les versions du logo adaptées au support (fond clair, fond foncé, impression, web…).
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