L’Ouvroir souhaite participer à la semaine des handicaps (25/11/2023), au travers d’une grande exposition d’oeuvre d’Art. Pour cela, ils sont à la recherche de personnes en situation de handicap, souhaitant mettre en avant leurs compétences artistiques.
L’Ouvroir est une entreprise de travail adapté située en plein coeur de Bruxelles. L’une de ses missions est de proposer un travail aux personnes en situation de handicap, favorisant ainsi l’intégration et l’inclusion dans notre société. L’un des projets réalisés à l’Ouvroir a été de redonner une seconde vie aux anciens oblitérateurs de la STIB, objet emblématique de la ville de Bruxelles. À présent, 2600 boites ont été upcyclées en boîte à clés et revendues au grand public.
Nous souhaitons clôturer ce projet SESAME en mettant les 100 derniers oblitérateurs à la disposition des associations, animant des ateliers d’art pour des personnes en situation de handicap. Vous donner la possibilité de les transformer en OEuvre d’art unique, par la technique artistique de votre choix (pyrogravure ; peinture ; collage ; création ; etc.).
Les boites seraient mises à disposition à partir du 18/09/2023 et doivent revenir à l’Ouvroir pour le 17/11/2023. Vos oeuvres seront exposées et vendues lors de la « semaine des handicaps 2023 » qui se déroulera du 25/11/2023 au 03/12/2023. L’exposition aura lieu
sur le territoire de la ville de Bruxelles. Les recettes de cette vente seront départagées de manière équitable, entre tous les participants au projet (centre de jours, artistes, etc.).

Pour participer, envoyez votre candidature par email avant le 15/09/2023, à l’adresse : social@louvroir.be. Présentez‐nous en quelques lignes, votre style, vos travaux, vos envies, etc.

fr_FRFrançais