Missions – Vision – Valeur

Ce pourquoi nous sommes là ?

Nous apportons une aide individuelle, un support adapté afin de faciliter la communication entre sourds et entendants, et de contribuer ainsi à leur autonomie.

Nous informons les personnes sourdes sur la législation les concernant et toutes autres informations importantes.

Nous permettons aux personnes entendantes et aux personnes sourdes de communiquer ensemble par l’intervention d’interprètes en langue des signes ou translittérateurs.

Comment nous fonctionnons ?

L’association ayant été créée par des personnes sourdes, nous tenons à leur participation.

Les usagers des services peuvent faire part des problèmes rencontrés, vis-à-vis d’un service ou avec un prestataire.

Nous nous engageons sur la confidentialité des services et de tous les professionnels impliqués.

Nous favorisons le travail en réseau, la diversité et le développement durable.

Ce que nous croyons ?

Nous croyons que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits (art 1 de la déclaration des droits de l’homme). Ils ont le droit de communiquer les uns avec les autres de manière autonome.

Nous croyons que le handicap vient de l’interaction entre une personne et son environnement et que des modifications dans l’environnement peuvent lever ou aplanir les obstacles rencontrés.

Nous croyons que les personnes sourdes ont le droit de choisir le moyen de communication avec lequel elles souhaitent interagir avec les personnes entendantes.

Nous croyons que la langue des signes de Belgique francophone est une langue à part entière et qu’elle véhicule une culture.