Règlement d’ordre intérieur de la Première Ligne

Le SISB est reconnu par la COCOF  comme service d’appui à la communication et à l’interprétation des personnes sourdes de Bruxelles (SACIPS).

Le ROI régit les relations entre le SISB et les demandeurs conformément à l’arrêté 2017/1388 du Collège de la COCOF en application de l’art 27 du décret du 17 janvier 2014 relatif à l’inclusion de la personne handicapée.

Il précise les droits et devoirs respectifs des différents intervenants (bénéficiaires, prestataires et service), les modalités d’accès aux prestations et autres dispositions visant l’application du cadre légal.

Lorsque le demandeur est une personne morale, c’est le ROI de la Deuxième Ligne qui est d’application.

Pour rappel, le SISB traite des demandes en matière de prestations de communication et d’interprétation en langue des signes sur base des missions, visions, valeurs décrites dans son Projet de service. Le présent ROI est complémentaire à ce document.

Le Règlement d’ordre intérieur de la Première Ligne est disponible en PDF sur demande ou en langue des signe, ci-dessous.

ROI, c’est quoi ?

Prestations proposées

Processus de collaboration

Droits et devoirs du SISB : accessibilité

Droits et devoirs du SISB : réception des demandes

Droits et devoirs du SISB : procédure d’une prestation

Droits et devoirs du SISB : préparation

Droits et devoirs du SISB : fiche de prestation

Modification ou annulation

Retard ou absence

Conseil des Usagers

Risques couverts par l’assurance

Droits et devoirs des commanditaires : contribution

Droits et devoirs des commanditaires : infractions

Droits et devoirs des prestataires

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