Accompagnement Emploi

Nous accompagnons les personnes sourdes et malentendantes

dans leur recherche d’emploi

Alors que le travail est un droit fondamental, son accès reste un défi pour bon nombre de personnes y aspirant, en ce compris les personnes sourdes et malentendantes en Région bruxelloise. Info-Sourds de Bruxelles, en partenariat avec Actiris, propose, de ce fait, un accompagnement GRATUIT et ciblé tout au long des différentes étapes de la recherche d’emploi.

Dans un travail collaboratif, le chercheur d’emploi et l’accompagnateur déterminent ensemble le projet professionnel, supporté par un ensemble d’actions visant à renforcer les compétences et réduire l’impact des facteurs bloquant dans l’insertion professionnelle de la personne.

Cela se définit comme suit :

  • Inscription chez Actiris
  • Proposition de stage ou de Contrat d’Adaptation Professionnelle (CAP)
  • Conseils et orientation
  • Aide à la création d’un CV et d’une lettre de motivation
  • Apport d’outils et aide au développement des compétences
  • Préparation et accompagnement aux entretiens d’embauche
  • Suivi après signature du contrat
  • Etc.

    Pour les personnes sourdes et malentendantes récemment engagées grâce au service Emploi d’Info-Sourds, nous offrons un accompagnement global avant, pendant et après signature de contrat. L’accompagnement du service offre ainsi :

    • Conseils et informations auprès des employeurs
    • Aide administrative au niveau des demandes d’aménagements raisonnables
    • Aide dans les démarches administratives pour l’obtention d’autorisation de travail en entreprise de travail adapté (ETA)
    • Suivi durant la première année
    • Accompagnement et conseils vers des formations adaptées

      Conditions

      • + 18 ans
      • Être une personne sourde ou malentendante
      • Être domicilié à Bruxelles
      • Être inscrit comme demandeur d’emploi chez Actiris

      Horaire

      Du lundi au vendredi, de 9h à 17h sur rendez-vous en nos bureaux ou lors d’accompagnements extérieurs.

      Contact

      Téléphone : 02 644 68 90
      GSM via WhatsApp, SMS ou vidéo  : 0472 42 23 80, 0486 29 67 05 ou 0489 34 86 00
      Email Emploi

       

      Vous n’êtes pas satisfaits ?

      Les bénéficiaires ont le droit de porter plainte, pour diverses raisons (par exemple, la qualité du service)

      Les plaintes sont à envoyer à :

      Employeurs cliquez !

      En tant qu’employeur, vous vous demandez quels sont les avantages ou les aménagements ou prérequis à connaître avant d’engager une personne présentant une déficience auditive ?

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