Interprétation et Translittération (SISB)
Nous sommes là pour faciliter la communication
entre personnes sourdes et entendantes
Présentation
Le Service d’Interprétation des Sourds de Bruxelles (SISB) vise à faciliter la communication entre personnes sourdes/malentendantes et entendantes par des prestations d’interprétation en langue des signes ou de translittération (Langue française Parlée Complétée, lecture labiale, français signé), en présentiel ou en distanciel (Projet Relais-Signes : www.relais-signes.be).
Nos offres de services
Le SISB se subdivise en deux services
1re LIGNE | 2e LIGNE |
À destination des personnes sourdes et malentendantes inscrites au SISB. Prestations possibles tous les jours de la semaine.
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À destination de toute organisation bruxelloise désirant se rendre accessible. Attention ces prestations ne sont possibles que :
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TARIFS | |
10 euros/trimestre Cette cotisation est à verser sur le compte de l’asbl ISB : |
60 euros/heure * + Frais de déplacement d’un forfait de 16 euros pour les interprètes bruxellois ou 35 euros pour les interprètes non-bruxellois. + Frais de préparation optionnels : 35 euros/heure + Majoration : • De 10 euros à partir de 18h et le samedi. • De 20 euros le dimanche et jours fériés. |
* Les services publics et sociaux bruxellois peuvent bénéficier d’une réduction de 25 euros par heure sous réserve des budgets disponibles
Horaires du secrétariat
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h
Les vendredis de 9h à 12h30 et de 14h à 15h
Contacts
Téléphone fixe : 02 644 68 84
1re LIGNE | 2e LIGNE |
GSM via WhatsApp, SMS ou vidéo : 0498 43 43 34 |
GSM : 0487 44 06 11
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L’Équipe
1re LIGNE | 2e LIGNE |
Fatima Ouriaghli Gestionnaire des demandes |
Faustine Sechehaye
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Les interprètes
Laurence Beer
Interprète temps plein
Patrice Jabeneau
Interprète 3/5 temps
Bénédicte Roberfroid
Interprète 1/2 temps
Claudine Russo
Interprète 1/3 temps
Manon Simon
Interprète 1/3 temps
Vous n’êtes pas satisfaits ?
Les bénéficiaires ont le droit de porter plainte, pour divers raisons (par exemple, la qualité du service)
Les plaintes sont à envoyer à :
- par vidéo via WhatsApp au numéro suivant : 0484 84 89 12
- via le formulaire de réclamation
- au service inspection de la COCOF selon article 110 du décret – 17/01/2014 – relatif à l’inclusion de la personne handicapée