INFO-SOURDS DE BRUXELLES a.s.b.l.

 Avec le soutien d’Actiris, de la COCOF, du FSE, de Bruxelles Formation, de CAP48, du Fond Maribel et du PHARE

 

  Offre d’emploi : CDI 9/10 ETP

Responsable communication et récolte de fonds

 

Dans un souci de simplicité cette offre est rédigée au masculin, mais est bien entendu ouverte à tous les genres.

L’asbl Info-Sourds de Bruxelles (ISB) recherche un responsable de communication et récolte de fonds (création de poste) en support à ses différents services.

 

Description de l’asbl :

Info-Sourds de Bruxelles a pour mission de contribuer à l’inclusion sociale et professionnelle des personnes sourdes et malentendantes bruxelloises par le biais de trois services : un service d’accompagnement, un service d’aide à l’emploi et un service de soutien à la communication (interprétation en langue des signes ou translittération)

Poste à pourvoir : CDI : 34h20/semaine            

Engagement : Immédiat

 

Fonction :

En accord avec la Directrice de l’association, le responsable communication / récolte de fonds définit la stratégie de communication globale et de récolte de fonds. Il est chargé de la mise en valeur des activités, produits et services de l’ASBL et affirmation de l’identité de celle-ci à l’extérieur. Il est également en charge de la diversification des sources de financement en vue de financer les missions de son organisme sur le terrain.

 

Responsabilités :

 

* CHARGE DE COMMUNICATION

  • Elaboration de la stratégie de communication
  • Elaboration et mise en œuvre des plans d’actions et outils de communication qui en découlent
  • Promotion des actions des différents services de l’ASBL, particulièrement le service emploi, tant auprès de nos partenaires, de futurs employeurs ou de chercheurs d’emploi et bénéficiaires potentiels
  • Management d’une collaboratrice

 

* CHARGE DE RECOLTE DE FONDS

  • Elaboration de la stratégie marketing et récolte de fonds
  • Elaboration et mise en œuvre des plans d’actions pour la diversification des sources de financement (subventions, récolte de dons et legs, économie sociale…)
  • Création, activation et fidélisation d’un réseau de donateurs

 

Profil :

  • Avoir des connaissances dans la formulation de demandes de financements auprès de bailleurs de fonds
  • Connaître les technologies de l’information et de la communication (gestion site web, réseaux sociaux, nouvelles technologies, marketing digital, e-fundraising …)
  • Avoir une expérience dans la communication et connaissance des techniques de marketing
  • Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles et oratoires
  • Respecter les valeurs, la philosophie et la déontologie de l’institution
  • Être sensibilisé aux problématiques des personnes sourdes est un atout et être motivé à apprendre la Langue des Signes Belges Francophone (LSFB)
  • Posséder ces qualités de savoir-être :
    • Sens commercial et entrepreneurial
    • Polyvalence et capacité d’adaptation
    • Force de persuasion et de conviction
    • Dynamisme et créativité
    • Rigueur, clarté, précision
    • Sens de l’organisation et de l’initiative

 

Nous offrons :

– Un salaire valorisé en fonction de l’expérience et des résultats

– Des formations en fonction des besoins

– Un coaching de lancement sur la fonction et un accompagnement par des structures extérieures

– Possibilité de télétravail avec défraiement

– Un travail porteur de sens au sein d’une équipe avec un management participatif

– Un cadre de travail dynamique localisé à deux pas du Chatelain et de la place Brugmann

 

Les candidatures doivent être adressées à :

Pascale van der Belen,

Directrice de l’ASBL Info-Sourds de Bruxelles

Avenue Brugmann 76 à 1190 Bruxelles

ou par mail à candidatures@infosourds.be  

 

L’association s’engage à respecter les mesures luttant contre toutes les formes de discriminations et promeut une politique visant la diversité.

 

 

Avenue Brugmann, 76 – 1190 Bruxelles
Tel : 02/644 68 90 – Fax: 02/644 68 91
e-mail : direction@infosourds.be