Info-Sourds de Bruxelles a pour mission de contribuer à l’inclusion sociale et professionnelle des personnes sourdes et malentendantes bruxelloises par le biais de différentes actions : un accompagnement à l’emploi, des modules de formations, des prestations d’interprétation en langue des signes ou de translittération, un service d’accompagnement sur projet et une permanence d’écrivain public.
Dans sa recherche de soutien aux personnes sourdes et malentendantes, l’asbl Info-Sourds de Bruxelles recherche un.e gestionnaire des demandes d’interprétation et de translittération au sein du SISB.
Poste à pourvoir
– CDR – Contrat durée déterminé.
– 1/2 temps
Conditions indispensables
– Conditions ACS (Actiris).
– Être Bachelier.
Engagement
Immédiat.
Fonction
- Assurer la gestion des demandes d’interprètes émanant de personnes sourdes ou d’organismes désireux de se rendre accessible aux personnes sourdes et malentendantes (services ou organismes publics, privés, asbl, etc.)
- Adapter et compléter les agendas des différents prestataires employés ou indépendants travaillant pour le SISB
- Pérenniser, construire et améliorer la relation entre le service et les travailleurs indépendants conventionnés avec le service (en relation avec le service communication).
- Organiser, en collaboration avec le service communication, les évènements liés au service (Conseil des usagers, réunions d’interprètes, etc.)
- Pérenniser et entretenir les relations avec le réseau de partenaires
- Participer à l’amélioration de la base de données via du reporting
Compétences :
- De bonnes connaissances de la langue des signes francophone de Belgique (LSFB), ainsi que de la culture sourde sont considérés comme un atout.
- Capacité d’adaptation en fonction du public hétérogène (sourds et malentendants).
- Capacité de travailler en équipe (collaboration), en binôme et en autonomie.
- Gérer les moyens spécifiques de la communication avec les personnes sourdes et malentendants (webcam, vidéo sur smartphone…).
- Faire preuve de rigueur, de professionnalisme, de confidentialité et polyvalence.
- Dynamisme, rigueur et motivation.
Nous offrons
- Un salaire aligné sur le barème de la fonction publique valorisé en fonction de l’expérience
- Un remboursement des frais de déplacement à hauteur de 60% pour les déplacements domicile-lieu du travail
- Un téléphone portable
- Un ordinateur portable
- Possibilité de télétravail
Mais également :
- Des formations en fonction des besoins
- Un coaching
- Un travail porteur de sens au sein d’une équipe avec un management participatif
Comment postuler ?
Les candidatures doivent être adressées à :
Pascale VAN DER BELEN, directrice de l’ASBL Info-Sourds de Bruxelles, en deux possibilités :
Courrier : Avenue Brugmann 76 à 1190 Bruxelles
Email : direction@infosourds.be
L’association s’engage à respecter les mesures luttant contre toutes les formes de discriminations et
promeut une politique visant la diversité.