Info-Sourds de Bruxelles a pour mission de contribuer à l’inclusion sociale et professionnelle des personnes sourdes et malentendantes bruxelloises par le biais de différentes actions : un accompagnement à l’emploi, des modules de formations, des prestations d’interprétation en langue des signes ou de translittération, un service d’accompagnement sur projet et une permanence d’écrivain public.

Info-Sourds de Bruxelles est actuellement à la recherche d’un.e Directeur.trice administratif.ve et RH.

Poste à pourvoir

1 ETP CDI

Engagement 

Dès que possible

Fonction

Directeur administratif, il aura la charge de la stratégie et de l’implémentation des politiques RH et de veiller au bon fonctionnement interne de l’association.

Il est également responsable de la gestion des locaux et des fournisseurs externes.

Responsabilités

Il supervise et gère les activités liées aux ressources humaines au sein de l’asbl.

Il applique la politique et la stratégie en matière de ressources humaines en collaboration avec son équipe et la direction.

Il supervise la gestion administrative du personnel et se coordonne avec le service comptable pour la gestion de la paie

Il veille au maintien des relations humaines de qualité et un climat d’équipe positif

Il pilote la formation du personnel et le recrutement.

Il veille à ce que l’entreprise respecte les lois du travail en vigueur et les réglementations en matière de ressources humaines.

Il a également pour rôle de faciliter la communication entre la direction et les employés, ainsi qu’entre les différentes équipes au sein de l’entreprise.

Il coordonne l’entretien du bâtiment ainsi que les fournisseurs externes.

Missions et tâches

Il conseille la direction dans la mise en place de la stratégie RH et propose un plan d’action

Il assure la gestion quotidienne du personnel :

  • Répartition des tâches au sein de l’équipe support et organisation des réunions d’alignement
  • Supervision de la gestion des dossiers RH, papiers et informatiques
  • Supervision de l’outil de pointage des travailleurs
  • Décisions en lien avec les demandes de congés

En concertation avec la Direction, il procède aux recrutements, aux engagements et aux licenciements :

  • Rédaction et diffusion des offres d’emploi
  • Suivi des candidatures
  • Préparation des entretiens d’embauche et récolte des documents
  • Rédaction des contrats sur l’outil Appipay
  • Déclaration des mouvements du personnel auprès des bailleurs de fonds

Il met en œuvre la politique de bien-être au travail avec le Conseiller en prévention

Il établit le plan de formation annuel, veille à la formation continue et à l’évaluation périodique du personnel ;

Il établit et veille au respect du règlement de travail

Il soutient la réflexion autour des procédures et de l’archivage

Il soutient la réflexion de l’équipe autour de l’aménagement des locaux

Il planifie les réunions d’équipe transversale et les festivités collectives

Il fait la demande des primes pour le personnel en situation de handicap

Il répond aux questions du personnel.

Il gère les plateformes en lien avec la RH : irisbox, myactiris, appipay.

Il supervise la personne en charge la logistique : gestion de la femme de ménage et de la propreté des locaux, commande matériel, gestion des stocks (café, papier de toilette, etc.)

Compétences

  • Capacité d’écoute.
  • Capacité de médiation et de reformulation.
  • Gestion du stress.
  • Ethique et secret professionnelle
  • Ouverture aux problèmes des publics en difficultés.
  • Capacité à utiliser les outils informatiques courant (Office 365, internet, email, etc.) et aisance avec la gestion d’un CRM
  • Bonne connaissance de la législation en lien avec le droit du travail
  • Capacité à respecter et suivre des procédures (suivi de dossiers et encodage).
  • Connaissance du secteur associatif

Profil

  • Titulaire d’un Master
  • Avoir de l’expérience dans une fonction similaire et la connaissance de la langue des signes sont des atouts

Nous offrons

  • Barème 1 (Master) de la CP 319.02
  • Un remboursement des frais de déplacement à hauteur de 100% pour les abonnements STIB
  • Une prime de fin d’année
  • Un GSM et un PC portable professionnel

Mais également :

  • Des formations en fonction des besoins
  • Un travail porteur de sens au sein d’une équipe avec un management participatif

Les candidatures doivent être adressées àPascale van der Belen, Directrice de l’asbl Info-Sourds de Bruxelles; avenue Brugmann 76 à 1190 Bruxelles ou par email à direction@infosourds.be   

L’association s’engage à respecter les mesures luttant contre toutes les formes de discriminations et promeut une politique visant la diversité.

fr_FRFrançais